Mellt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Révélation sur le score de défense absolue !

2 participants

Aller en bas

Révélation sur le score de défense absolue ! Empty Révélation sur le score de défense absolue !

Message  Tobornak Sam 2 Juil - 22:42

Salut,

En fouillant sur le net, j'ai trouvé, en voulant trouver réponse bien sur, à la question "Mais à quoi sert le score de défense absolue nom d'une patate pas cuite?!".
Ayant trouvé, je tiens aussi à vous faire partager cela, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui ne veulent plus être dans l'ombre comme moi Laughing

~~~~~~

De nombreuses personnes se demandent depuis fort longtemps déjà ce qu'est le Score de Défense Absolue, noté ADEF... Certaines pièces de Sets, quelques Accessoires et même parfois certains Bonus d'Amélioration mentionnent une augmentation de cette dernière mais aucune description n'existe. Barunson se refusant à ouvrir la bouche sur ce point, certains informations semblent avoir filtré sur divers Forums Asiatiques suite aux dernières mises à jours de leurs version de Dragonica.

Comme de nombreux joueurs, je pensais qu'il s'agissait d'une augmentation absolue de la DEF/MDEF? c'est-à-dire une hausse globale basée sur la DEF/MDEF du personnage avec tous ses équipements portés, contrairement aux diverses Compétences d'augmentation de DEF/MDEF qui octroient une hausse relative, c'est-à-dire basée sur la DEF/MDEF basique, sans aucune pièce d'équipement... Nous étions dans l'erreur...

En effet... La ADEF serait en fait un Bonus augmentant le taux de réussite des Techniques Maîtrise du Bouclier (Passif) et Parade (Actif) ! Les divers tests effectués depuis lors semblent d'ailleurs bel et bien confirmer cette hypothèse.

De ce fait, la ADEF ne serait bien évidemment utile qu'à la lignée des Chevaliers. Ainsi, et pour exemple, une augmentation de la ADEF de 10% donnerait à Maîtrise du Bouclier Nv5 (15% de chances de blocage) un taux de blocage de 16,5 % ! De même, une augmentation de 20% de la ADEF permettrait à Parade Nv5 (17% de chances de blocage) de parer les coups adverses avec un taux de réussite de 20,4% !

Voilà une information honteusement/injustement conservée par Barunson enfin révélée au grand public... Ensemble, nous avons trouvé le secret !


~~~~~~

Source : Forum de la Guilde Celestial, Atlas.
Tobornak
Tobornak
Membre de la guilde

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Révélation sur le score de défense absolue ! Empty Re: Révélation sur le score de défense absolue !

Message  Vladimdev Sam 2 Juil - 22:51

Tout à fait ça ^^

On parle aussi de taux de bloc :p
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum