Mellt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La mort dans tous ses états

+5
Helwyr
shikamaru93
Gaduk
Vladimdev
Simbakid
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Sam 8 Oct - 7:53

Bon voilà, je me fais une certaine réflexion depuis un certain temps.
Que je vous explique: le forum est assez mort, ces temps-çi et c'est assez tristounet (si c'est la même chose en jeu ben heu hum....)
Bref euhh je sais pertinemment que euhh sais plus ce que voulait dire passons.
Donc moui alors ya tout plein de gens qui se connectent tout les jours (comme moi) et qui regardent les nouveaux sujets (comme moi) mais qui postent pas (comme moi x)).
Donc voilà, c'est juste une 'tite réflexion comme ça, à ne surtout pas prendre mal.
Et pis avec un peu de chance, ça va vous faire réagir :p.

P.S:ne cherchez pas le rapport avec le titre parce que yen a pas, juste que la phrase traînait dans ma tête. Very Happy
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vladimdev Sam 8 Oct - 8:05

La guilde est tout simplement morte oui...
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Sam 8 Oct - 8:39

moui tiens euhhh ben euhhh développe ta pensée, vlad
(ca fait parler au moins) Smile
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vladimdev Sam 8 Oct - 9:48

Bah en gros :
Y'a quatre personnes actives : Hopyus, Helwyr, Sango et moi.
Les autres, sont semis actifs : Nain, Suukii, Jolicoeur.

N'ayant pas tous les mêmes horaires de connexion, on se retrouve à maximum 3 de co, quand on à de la chance. Y'a plus du tout d'ambiance, peu de dialogue.
Presque pas d'activité entre nos joueurs.

Et pour finir, les 3/4 de la guilde qui n'ont plus donnés de nouvelle.
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Gaduk Sam 8 Oct - 10:10

Y'a moi qui passe genre, pendant une semaine, record d'heure connecté : 5 heures
Et après, pendant 6 mois, je joue pas Razz
Gaduk
Gaduk
Maître forumeur

Age : 29
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  shikamaru93 Sam 8 Oct - 10:20

sa m'attriste aussi un peu de voir la guilde mourir a ce point
mais ya certainement moyen de lui redonner un ptit coup de fouet non ?

bon le problème restera toujours le meme on a tous une vie social a coté qui laisse peu de place au jeu(tous sauf moi)
nos perso sont pas du tout de meme level
et on est pas nombreux

en gros j'ai pas trop d'idée pour l'instant pour remédier a tout sa mais j'y réfléchis beaucoup

je me fais pas de souci pour les périodes de vacances mais en attendant...
shikamaru93
shikamaru93
Membre de la guilde

Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Sam 8 Oct - 20:11

ben justement attendons les vacs et on verra après mais c'est tristounet, ces temps-çi, simplement Sad
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Helwyr Dim 9 Oct - 5:53

Je vous rejoins sur tous les sujets cités. La guilde connait une mauvaise passe actuellement... Et pareil, je trouve ça désolant. Quand à moi, je suis connecté le plus souvent que possible mais des problèmes de connexion récurrents me... pour rester poli je vais dire qu'ils me font graves chier... m'empêchent de jouer comme je le souhaiterais.
Enfin bref, si une idée lumineuse me passe par la tête pour redonner de l'ambiance à cette fabuleuse guilde, je vous ferai signe !

A la prochaine,
Helwyr.
Helwyr
Helwyr
Membre de la guilde

Age : 27
Localisation : Port des 4 vents ( Bonus xp =p )

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  shikamaru93 Dim 9 Oct - 16:56

j'ai une idée elle est pas forcément bien mais on verra

je vais vous concocter un petit event
cependant pour avoir un maximum de melltiens je vais le faire pendant les vacances

mais dans mon enthousiasme et ma motivation un premier problème vient se poser a moi

c'est quand les vacances en France ?
shikamaru93
shikamaru93
Membre de la guilde

Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Yuii Dim 9 Oct - 20:29

Mwa c'est à partir du 22 octobre Surprised
Yuii
Yuii
Membre de la guilde

Age : 24
Localisation : Devant l'écran de l'ordi :3

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Dim 9 Oct - 20:52

de meme mais comme je l'ai déjà dit, je ne rejouerai pas avant 9 mois
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  shikamaru93 Mer 12 Oct - 20:16

yop j'ai eu l'occasion de faire un petit constat ces derniers jours

en fait il n'y a pas que la guilde qui est morte
dragonica entier est dans cet état
je me promenais ces derniers jours et il faut admettre que le jeux est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
ya personne sa devient quasiment impossible de trouver un groupe complet sans user de mégaphone

shikamaru93
shikamaru93
Membre de la guilde

Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vladimdev Mer 12 Oct - 22:12

Je pense que la plupart des joueurs sont dispatchés à travers tout Dragotaka.
Tellement de quêtes, de Donjons, que personne ne sait plus où donner de la tête ^^'

Car si on regarde les canaux, la population n'a pas diminuée (Ou alors très peu)
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Hopyus Ven 14 Oct - 1:54

Je vous rejoins sur ce point, la guilde est morte, et ce depuis les vacances d'aout, je n'étais pas connecté pendant 10 jours à cause de l'échange Franco-Allemand, je peux désormais me reconnecter, mais le peu de membres actifs me désole.

J'ai passé des journées, des nuits... des semaines entières à jouer seul pendant environ 1 mois...

Le courage de continuer à jouer me quitte, mais je tiendrais, bref...

Je vais tenter un recrutement très strict, taillé sur le volet

Sur ce,

Hopy'
Hopyus
Hopyus

Age : 27
Localisation : Aurora, Cité des Rêves.

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vladimdev Sam 15 Oct - 2:37

Bon...

D'abord, j'aimerais vous dire que rendre la guilde active n'est pas du tout compliqué :

Il faut d'abord que les personnes "Au pouvoir" soient disponible pour la guilde :
- Nain et moi sommes hors course. Je ne peux jouer que le week end, et Nainsolent n'est jamais là. Désolé vieux, je sais que tu fait ce que tu peux, mais là ta présence équivaut à celle d'un fantôme.
- Je ne connaît pas les horaires de Jolicoeur, vu que je joue pas vraiment aux mêmes horaires que lui, apparemment. Ce qui est bien sûr une faille, puisqu'on à jamais vraiment l'occasion d'avoir une vraie discussion.
- Et viens ensuite l'organisation : Désolé les gars, mais franchement c'est moi où je me tape tout le boulot depuis que la guilde existe ?...

Ensuite, faire le ménage :
- Virer tout les fantômes qui sont là juste pour remplir la liste de "Membres de guilde".
C'est toujours dur de virer des gens que l'on apprécie beaucoup, mais si vous ne donnez aucune nouvelle de vous, et ne prévenez pas de vos absences... (Je ne vise que certaines personnes, qui pour la plupart ne passent même plus sur le forum.)
- Organiser ce putain de forum et supprimer les sujets useless.

Valoriser les joueurs les plus fidèles :
Des joueurs qui sont là depuis toujours, pour ne citer qu'Hopyus (Merci d'être toujours là vieux), méritent d'être bien plus écoutés. De plus, on leur doit une certaine reconnaissance : c'est grâce à ces joueurs que la guilde à tenu la route...

Viens le recrutement :
- Poster un sujet dans la section "Camp d'Ellora", afin de présenter la guilde, ses points forts, mais aussi ses points faible.
- Mettre au point des critères de recrutements "STRICTS". Lors des précédentes campagnes de recrutement, j'ai pu constater qu'on laissait un peu trop la "porte ouverte".
+ J'ai remarqué qu'il faut mettre au point une période d'essai. En effet, un mois après avoir intégré la guilde, si le nouveau membre ne se plaît pas (Ou ne plaît pas aux autres, exemple : Nyawa, à qui j'envoie tout mes sentiments de haine), on le vire, ou il se casse. On se pose pas la question si il ne se connecte pas beaucoup : C'est la porte.
++ : Il faut aussi être plus rapides avec les recrutements. Beaucoup de candidatures ont été oubliées, par manque d'organisation.
+++ : Laisser les recrutements ouverts en permanence, tout en ayant des règles bien srictes. Pas de laxisme, juste de l’élitisme. Les joueurs de merde, on N'EN VEUT PAS.

Organiser des PUTAINS d'event :
- Oui, pour qu'une guilde bouge, on organise des events... Ou tout simplement des petites sorties en Donjon afin d'animer un peu.
Malheureusement, on à jamais put organiser un event potable. Pourquoi ?
Parce que il n'y pas assez de monde, ou personne ne s'investit (Pourquoi ? Bah beaucoup on la flemme de poster une réponse à une pauvre énigme de merde sur un sujet).
Ce qui mène la guilde à la ruine : pourquoi rester si il ne se passe rien.



Bref, voilà comment remonter la guilde à un bon niveau. Ceux qui sont là depuis le début remarquerons que souvent, on traverse des périodes "Guilde un peu près active" et des périodes "Morne. Y'a personne".
Et bien sûr, à chaque fois je me démène pour changer la donne. Mais à chaque fois, j'ai le sentiments d'être seul (Même si parfois un peu d'aide, ça et là). Et vu que je suis pas en mesure de gérer une guilde en étant seul, bah on retombe dans la période "Morne".

Voilà, j'ai donné mes consignes, mais ne comptez pas sur moi pour faire quoi que ce soit. Je me suis donné à fond pour cette guilde pendant un temps, mais là j'en ai vraiment ras le cul. Désolé de mon agressivité ou de quoi que ce soit, mais j'en ai marre.

Et pourquoi je suis si énervé ? A vôtre avis ?
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  shikamaru93 Sam 15 Oct - 3:43

magré toute ton agressivité

ce que tu dis est criant de vérité
je ne vois aucun point ou tu as tord

je veux bien faire mon possible pour aider la guilde
seulement je suis le dernier arriver dans la guilde alors je me vois mal lancer un message sur le fofo officiel en donnant des consigne de recrutement stricte

après pour les event je pense quand meme l'organiser meme si c'est que pour 2 personne c'est déjà sa
au moins elle y prendront du plaisir et sa me permettra de les remercier de pas me laisser tout seul
par contre je vous accorde c'est nettement plus facile a dire qu'a faire

donc voila pour résumer je suis volontier pret a vous aider mais il me faut des directive pour cela je ne prendrai aucune initiative
shikamaru93
shikamaru93
Membre de la guilde

Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Gaduk Sam 15 Oct - 3:54

Besoin d'aide pour virer les sujets inutiles ?
Mais bon, pour moi, les sujets inutiles sont inutiles s'ils sont dans en post-it/annonce.
Si, dès qu'un sujet est clos, on le supprime, j'appelle plus vraiment ça un forum :/

Pour toi, qu'est-ce qu'un sujet useless ?

Après, niveau IG, vous pouvez virer tous mes persos, je posterais sur le fofo si je rejoue... et on me revirera au pire.
Après niveau recrutement... Y'a déjà un sujet sur le forum officiel, suffit que quelqu'un qui y passe, ne serait-ce, qu'une fois par semaine, le up de temps en temps. Mais avant de le up, faudrait revoir les critères bien sur !

Conclusion :
Si je fais quelque chose, c'est sur ce forum. A la limite, je peux m'arranger si besoin est, de passer sur le fofo officiel.
Bon, j'ose pas non plus faire grand chose, parce-que souvent, qu'on écrit un pavé de ce genre, on a déjà des idées en tête Rolling Eyes
Et donc, j'ai juste besoin de la définition d'un sujet useless, et pourquoi pas, d'un discuss' Skype ?
Je serais sur Skype toute la soirée, jusqu'à 23h minimum je pense Wink
(si tu passes pas, no problème :p )
Gaduk
Gaduk
Maître forumeur

Age : 29
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Sam 15 Oct - 8:20

vais juste faire remarquer une chose histoire de: ce genre de sujet fait beaucoup parler, au moins Very Happy
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Dim 13 Nov - 2:02

Up.
Bon alors je vais continuer mon blabla en ne disant qu'une seule chose: ya une dizaine de personne qui passent sur le fofo régulièrement mais pratiquement personne ne poste (même moi ouioui (sauf ça...)) donc voilà c'est juste une remarque faites en ce que vous voulez.
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  shikamaru93 Dim 13 Nov - 4:18

ben personnelement je trouve que le forum se porte pas trop mal encore
vu notre nombre il est encore bien actif

par contre en jeu sa va de mal en pire faudrait vraiment pouvoir remédier a sa
(je sais je suis mal placé pour dire quelquechose je ne me connecte quasi plus de nouveau)
shikamaru93
shikamaru93
Membre de la guilde

Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Dim 13 Nov - 5:20

En jeu je peux pas dire j'ai été viré de la guilde... (pour des raisons relativement compréhensive)
Mais mis a part l'event de nouvelles (que je trouve très réussi au passage) il n'y a pas vraiment d'activité donc je sais pas mais faudrait trouver une solution parce que certaines personnes passent souvent sur le forum (vraiment souvent (tous les jours, quoi)) mais ne postent pas donc je ne les blâme pas, là n'est pas mon idée mais il faudrait, comment dire, revitaliser, redonner un coup de fouet de nain à la guilde.
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Simbakid Dim 13 Nov - 10:01

Bon alors voulais pas en venir jusque la mais bon.
Vlad, Nain, Gaduk (pas trouvé de surnom encore, désolé^^(ya bien Gad mais s'pas bien)), Hopy et Vongo, vous vous êtes connectés depuis mon dernier message et vous n'avez pas daigné y répondre donc j'aimerai au moins en savoir la raison.
(Sango, tu fais pas parti du lot parce que toi au moins, tu as eu l'amabilité de répondre a mon 1er post.)
Simbakid
Simbakid
Membre de la guilde

Age : 30
Localisation : Somewhere in the space-time

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Gaduk Dim 13 Nov - 13:14

Pour dire quoi ?
Oui, il se passe rien, et moi, j'arriverais en rien à mettre de l'ambiance à part en me mettant à monter un farmeur les golds pour pouvoir offrir des récompenses pour les events (voir, des events sans récompenses, mais encore, faut-il trouver des idées pour des events, surtout que je joue plus du tout à Dragonica, donc le farmeur de gold, ça sera pas pour tout de suite.

Sinon, si tu pouvais éviter de mettre tous tes messages de toutes les couleurs, ça serait sympa :/
Et pour mon pseudo, il est tellement court que y'a pas besoin de surnom rabbit (voir en jeu, avec micro, on peut m'appelé "Gad" de temps en temps, voir d'autre surnoms que je ne citerais jamais !)


Donc encore une fois, si on répond pas, c'est qu'on à rien dire scratch
(pour ma part...)
Gaduk
Gaduk
Maître forumeur

Age : 29
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vongolas Dim 13 Nov - 18:41

Pareil que Gaduk, je vois pas l'utilité de poster un message si j'ai rien à dire... D'autant plus que je ne joue plus à Drago' donc de là à m'exprimer sur la situation IG...
Vongolas
Vongolas
Membre de la guilde

Age : 29
Localisation : Somewhere in shadow...

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Vladimdev Dim 13 Nov - 21:09

Je ne suis plus dans la guilde, et j'en ai expliqué les raisons.
N'étant plus concerné par l'activité en jeu, ton message ne me concerne pas. Désolé Simba.
Et comme plusieurs d'entre nous, cela ne m'empêche pas de me rendre sur le forum pour prendre de vos nouvelles.

Je rappelle quand même que j'ai posté dans ce sujet les étapes qu'il faut suivre pour relancer un guilde.

Bises all !
Vladimdev
Vladimdev
Conseiller

Localisation : Village Clair de Lune

https://mellt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans tous ses états Empty Re: La mort dans tous ses états

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum